ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Baïkal (castré) Sam 12 Déc - 0:43 | |
| Baïkal Numéro de pedigree : INC14919M Sexe : M Date de naissance : 14 octobre 2009 Provenance : Né en animalerie, accueilli avec sa mère et sa fratrie par Darhya vers leurs 4 semaines Marquage : bareback étoilé Couleur : lavander Yeux : noirs Oreilles : standard Poil : lisse Porteur : 2/3 PED Reproducteur : non Photo : Généalogie : cliquez pour agrandirDétails de santé sur la lignée : [url=]cliquez ici[/url]
Dernière édition par ptitecrapule le Jeu 29 Sep - 12:52, édité 2 fois | |
|
ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Baïkal (castré) Jeu 23 Sep - 22:03 | |
| Problème de santé/comportement Age : 5 mois Caractéristique du problème à signaler : un changement de hiérarchie dans la cage l'a énormément perturbé, et il est devenu agressif. Traitement/opération : il a été castré le 06/05/2010. | |
|
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: Baïkal (castré) Jeu 23 Sep - 22:05 | |
| Problème de santé/comportement Age : 9 mois Caractéristique du problème à signaler : Depuis la castration, Baïkal n'a toujours pas pu être réintégré. Dès qu'il est en présence d'un autre rat, il se hérisse, se met en position défensive, à l'écart, et se frotte sur les paroi, comme avant la castration quoi. Il ne laisse pas l'autre rat approcher, et si jamais l'autre vient trop près, il souffle, comme un AH. J'ai essayé avec plusieurs rats, jeune mâle, femelles de tous âges, tous très gentils et très calmes, et plutôt soumis, mais pour lui ça ne change rien. Dès qu'il voit un autre rat, il retrouve son comportement de mâle agressif. Même quand il est en cage, la proximité des autres rats le perturbe. Il m'a déjà troué 2 bacs de cage, et le 3e est en bonne voie. Alors que quand il était dans une pièce différente, il ne faisait pas ça. Et avec moi, jusqu'à maintenant, tout allait bien, il était cool, adorait les gratouilles, mais seulement quand il avait décidé que c'était l'heure des gratouilles (mais quand il décidait que c'était pas le bon moment, il partait, simplement). Sauf que depuis quelques jours, il est redevenu distant et méfiant, et il failli me mordre plusieurs fois. Traitement/opération : J'essaie un traitement homéopathique pour le déstresser et la calmer. Mesures (isolement, quarantaine, castration...) : Pour le moment, il reste seul, quand je le trouverai moins perturbé, je referai des tentatives d'intégration, avec mes femelles, je pense. | |
|
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: Baïkal (castré) Jeu 16 Juin - 23:53 | |
| 10 juin 2011 : Baïkal a été intégré sans souci à la petite Volga | |
|
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: Baïkal (castré) Jeu 29 Sep - 12:52 | |
| Décès Date du décès : 28.09.2011 Cause du décès : torsion de mésentère autour d'un ganglion mésentérique tumoral Autopsie (oui, non, résultats) : oui | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïkal (castré) | |
| |
|