| De la naissance au sevrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: De la naissance au sevrage Jeu 30 Juin - 2:00 | |
| Les petits de Shanek est Bangkok sont nés le 27 juin dans la soirée. Ils sont au nombre de 13, 7 mâles et 6 femelles. | |
|
| |
ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage Jeu 30 Juin - 2:00 | |
| - le 22/06/2011, à 22h25, superdoudou a écrit:
- Voilà ma Nek a terminé. ^^
Bangkok et Shanek sont donc les heureux parents de 13 beaux ratons. :s24: Ils sont déjà tous accrochés aux tétines de maman, et ma Nek s'en occupe super bien. :s18:
1eres photos très vite faites dont celle des bébés faite pendant que Chris auscultait Shanek; - le 28/06/2011 à 12h38, superdoudou a écrit:
La 1ère nuit des bébés s'est bien passée. :s25: Ils ont tous le ventre plein de lait, et les hématomes commencent doucement à s'estomper. J'ai vite fat le sexage, les 1eres indiv et la 1ere pesée: Et nous avons donc 7 mâles pour 6 femelles. Parmi les 6 filles: 3 frisées et 3 lisses, et parmi les garçons (3 frisés pour 4 lisses): ils ont bien fait ça^^ Sans compter qu'il n'y a pas que des yeux noirs^^.
Les filles: F1: femelle rex: 6gr
F2: femelle lisse: 6gr
F3: femelle lisse: 6gr
F4: femelle rex: 5gr
F5: femelle lisse: 5gr
F6: femelle rex: 6gr
Les garçons: M1: mâle lisse: 7gr
M2: mâle rex: 6gr
M3: mâle lisse: 7gr
M4: mâle rex: 7gr
M5: mâle lisse: 7gr
M6: mâle rex: 5gr
M7: mâle lisse: 7gr
Et la Nek qui couve^^ Elle va très bien et pèse 401gr.
- le 30/06/2011 à 00h30, superdoudou a écrit:
- Vala, les marquages commencent à apparaitre et je vous avoue que je suis amoureuse de tout ce que j'entraperçois. :s25:
Les hématomes se résorbent vraiment bien. Par contre au moment de la mise bas, en plus des hématomes, Shanek a un peu enfoncé le crâne de la petite F5. Rien de bien grave, j'ai déjà vu de tel cas sur des portées de connaissances et cela s'est toujours bien remis avec la croissance sans jamais aucune séquelle pour le petit. :s26:
Les filles: F1: femelle rex patchée?: 9gr
F2: femelle lisse RED?: 9gr
F3: femelle lisse blazed: 9gr
F4: femelle rex blazed: 8gr
F5: femelle lisse RED?: 9gr
F6: femelle rex RED?: 9gr
Les garçons: les mâles RED lisses M1 (10gr), M3, M5 et M7 (tous 9gr)
M2: mâle rex blazed: 7gr
M4: mâle rex RED?: 8gr
M6: mâle rex blazed: 7gr
Les femelles:
Les mâles:
| |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage Jeu 30 Juin - 13:44 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage Mer 6 Juil - 21:34 | |
| - le 01/07/11 à 00h11, superdoudou a écrit:
- Petite surprise ce soir, dans les yeux clairs se cachaient 3 petits aux yeux cerclés donc ça promet de belles surprises niveau couleurs. :s25:
Et parmi ces 3 là il me semble apercevoir que la F6 a un MF.
Les petits aux yeux noirs: F1, F3, F4, M2 et M6:
Les petits aux yeux cerclés: F6, M3 et M5:
Les petits aux yeux RED: F6, M4, M1 et M7
Ensemble:
- le 02/07/11 à 00h12, superdoudou a écrit:
- Les bébés vont bien. Le petit mâle M7 reste un peu plus petit que les autres (à mon avis c'est le moins doué pour choper dans les 12 premiers une des 12 mamelles) mais comme maman est fort attentionnée je pense qu'il devrait pouvoir rattraper. Enfin l'écart n'est pas anormal non plus.
Sinon je suis très contente: la petite F5 qui avait eu le crâne abimé n'a plus aucune trace de soucis. Ce matin cela se voyait encore un chouya et ce soir, plus rien. :s38:
Les filles: F1: femelle rex masquée dumbo: 11gr
F2 et F5: femelles lisses RED? dumbo: respectivement 11 et 10gr
F3: femelle rex blazed dumbo: 11gr
F4: femelle lisse blazed dumbo: 12gr
F6: femelle rex étoilée/blazed? aux yeux cerclés dumbo: 11gr
Les garçons: M1: mâle RED lisse dumbo: 12gr
M2: mâle rex blazed dumbo: 11gr
M3: mâle aux yeux cerclés lisse dumbo: 12gr
M4: mâle rex RED? dumbo: 8gr
M5: mâle aux yeux cerclés lisse dumbo: 10gr
M6: mâle rex blazed dumbo: 10gr
M7: mâle RED lisse dumbo: 9gr
Ensemble: - le 04/07/11 à 00h03, superdoudou a écrit:
- Franchement oui on est super fières/contentes^^.
Et moi je suis d'autant plus contente pour Crapule qui a eu tout un temps une big malédiction des portées, et la naissance de ces bébés signe pour elle, la fin de cette période sombre. :s26:
Les filles: F1: femelle masquée noire? rex dumbo: 14gr
F2: femelle capée blazed RED? lisse dumbo: 13gr
F3: femelle capée blazed agoutie? rex dumbo: 13gr
F4: femelle capée blazed noire? lisse dumbo: 14gr
F5: femelle capée étoilée RED? lisse dumbo: 13gr
F6: femelle capée blazed aux yeux cerclés rex dumbo: 11gr
Les garçons: M1: mâle RED lisse dumbo: 14gr
M2: mâle capé blazed noir? rex dumbo: 13gr
M3: mâle hooded loupé aux yeux cerclés lisse dumbo: 15gr
M4: mâle capé blazed RED? rex dumbo: 14gr
M5: mâle capé blazed aux yeux cerclés lisse dumbo: 13gr
M6: mâle capé capé blazed noir? rex dumbo: 12gr
M7: mâle RED? lisse dumbo: 12gr
Les filles:
Les mâles:
- le 05/07/11 à 22h42, superdoudou a écrit:
- Malheureusement ma malédiction des portées continue. 4ans que je perds 1 raton par portée (sauf sur la portée de Sha're et Hiro qui a fait exception) et que je peux rien empêcher. :s9:
Tout à l'heure j'ai retrouvé la petite F6 sans vie. :s9: Avant la mise bas, j'avais équipé la cage de maternité d'un nouveau biberon à ventouses, en prenant bien garde de mettre le réservoir à l'extérieur pour éviter les accidents. Pendant plus de 10jours, aucune défaillance et aujourd'hui, j'ai retrouvé le biberon que j'avais rempli hier soir entièrement vide et toute l'eau dans la cage de maternité. Hier Shanek avait ses petits dans la maison mais cette nuit elle a décidé de faire un nid à l'extérieur et d'y mettre les petits. La litière a fait capillarité et un coté du nid était mouillé. C'est dans cette litière que j'ai retrouvé le corps de la petite F6. :s11: C’était la plus petite des 6 filles, mais pour moi l'incident avec le biberon est en cause.
Les filles: F1: femelle masquée noire rex dumbo: 17gr
F2: femelle capée étoilée?/blazed? topaze lisse dumbo: 16gr
F3: femelle capée blazed agoutie rex dumbo: 16gr
F4: femelle patchée noire lisse dumbo: 18gr
F5: femelle capée étoilée topaze lisse dumbo: 17gr
Les garçons: M1: mâle hima? lisse dumbo: 18gr
M2: mâle patché noir rex dumbo: 16gr
M3: mâle hooded loupé beige lisse dumbo: 18gr
M4: mâle capé étoilé topaze rex dumbo: 17gr
M5: mâle capé étoilé?/blazed? beige lisse dumbo: 16gr
M6: mâle capé capé blazed noir rex dumbo: 17gr
M7: mâle hima? lisse dumbo: 15gr
Ensemble
Les potentiels Hima? (mais 2 sortes d'yeux différents)
Les males RED (là encore 2 couleurs d'yeux)
| |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage Mar 2 Aoû - 23:32 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage Mar 2 Aoû - 23:33 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage Mar 2 Aoû - 23:35 | |
| Bilan des réservations : - F1: pour sylviane - F2: pour Clarisse et Lisa - F3: pour Ptitecrapule - F4: pour Jeremy et Fanny - F5: pour Jeremy et Fanny - M1: pour superdoudou - M2: pour superdoudou - M3: pour baraka - M4: pour jeremy et Fanny - M5: pour baraka - M6: pour Ptitecrapule - M7: pour Ptitecrapule Le suivi des ratons après adoption se fera >> ICI << | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la naissance au sevrage | |
| |
|
| |
| De la naissance au sevrage | |
|