| ACH-APS Zia d'Acheron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: ACH-APS Zia d'Acheron Mar 27 Mai - 16:50 | |
| Fiche individuelle Numéro de pedigree :F0836ACH Nom :Zia d'Achéron Sexe :femelle Marquage :hooded Couleur :beige Yeux :dark rubis Oreilles :dumbo Poil :lisse - Adoptant : lalumette
- Reproductible ? : non
pour le suivi, c'est ici
Dernière édition par ptitecrapule le Mar 10 Jan - 1:58, édité 6 fois | |
|
| |
ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Mer 28 Mai - 20:08 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Sam 3 Jan - 18:43 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Sam 3 Jan - 18:43 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Sam 3 Jan - 18:44 | |
| 29/11/08 - l'allumette a écrit:
- Je donne quelques nouvelles du "nounours" (son nouveau surnom en vigueur),
c'est simple c'est une boule avec une tête de nounours bête :s23: Avec nous elle devient très câline, elle se laisse papouiller et faire toutes sortes de misère sans broncher ! Par contre avec ses copines elle est parfois très dominante, c'est clairement la chef de la troupe :s75: Elle a tendance a particulièrement s'acharner sur ma doyenne, ma grosse June, qui est pourtant une grosse patate inoffensive :s86: Sa dermatite a très bien guérit, Zia pèse 350 g pour info Bientôt un an ! | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Mer 14 Jan - 1:51 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Sam 12 Déc - 11:40 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Sam 12 Déc - 11:41 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Sam 2 Jan - 2:15 | |
| | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Mer 10 Mar - 23:44 | |
| le 24 janvier 2010 - l'allumette a écrit:
- Depuis quelques temps Zia a pris un coup de vieux, physiquement surtout elle a le poil hérissé et elle a une tête de mamie parfois. Sinon elle est toujours assez dynamique et câline surtout, elle vient se faire grattouiller. Elle pèse 546 g, elle est énorme mais bien proportionnée, c'est une boule quoi.
| |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Mer 10 Mar - 23:45 | |
| le 8 mars 2010 - l'allumette a écrit:
- Ces derniers temps j'ai l'impression qui Zia, qui a deux ans et deux mois, a pris un bon coup de vieux, elle est un peu molle, elle dort beaucoup, elle maigrit et elle a souvent les yeux et le nez sales de porphyrine, elle perd un peu ses poils encore du cou. Elle réclame beaucoup de câlins et elle mange bien en dehors de ça. Est-ce que ce sont des signes de vieillesse ou autre chose qui doit m'inquiéter ? Qu'est-ce que je peux lui donner pour lui redonner un peu de tonus ?
| |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Mer 10 Mar - 23:46 | |
| le 9 mars 2010 - l'allumette a écrit:
- Salut
Je suis infiniment triste de vous apprendre que Zia s'est éteinte ce matin, c'était tellement soudain que j'ai encore du mal à réaliser que c'est vrai... Comme je l'avais signalé je trouvais qu'elle avait pris "un coup de vieux" ces derniers temps, pendant la sortie d'hier soir on l'a trouvé bizarre, elle se déplaçait et respirait mal. J'ai réussi à la faire boire un peu mais elle a refusé de manger le gel nutritif (qu'elle adorait) avec un peu de cortisone que je voulais lui donner pour qu'elle passe la nuit. Avec mon copain on s'est relayé dans la nuit pour la surveiller et changer sa bouillotte. Ce matin on est allé en urgence chez le véto, il a dit qu'elle était en insuffisance respiratoire avancée et qu'il n'était pas optimiste du tout. Il lui a fait plusieurs injections, antibiotiques, anti-inflammatoire à base de cortisone et du sérum pour la réhydrater. Je devais la garder à la maison jusqu'à demain matin voir s'il y avait de l'amélioration et soit la garder avec moi si elle acceptait les médocs dans le gel soit la laisser chez le véto pour qu'il lui fasse des injections tous les jours. De retour chez moi je l'ai installé dans une cage au calme mais d'un coup sa respiration s'est dégradée et elle s'est éteinte tout doucement... Nous sommes sous le choc qu'elle soit partie si vite et j'ai envie de dire si jeune même si elle avait quand même 2 ans et demi, il y a un mois elle pétait la forme. Le véto pense que si je n'ai jamais remarqué son problème respiratoire c'est parce qu'elle arrivait très bien à compenser jusqu'à qu'elle soit affaiblit par la vieillesse, un germe, le froid, je ne sais pas.
Elle va terriblement nous manquer, elle était si exceptionnellement gentille, câline, drôle, belle, bête, une perle rare ce petit nounours...Merci encore de me l'avoir confié, elle m'a donné tellement d'amour et de joie. Je garde le regret de ne pas avoir eu une fille d'elle, elle aurait été une maman parfaite je crois et j'aurais moins eu l'impression qu'elle disparaissait complétement.
a+ | |
|
| |
ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron Mer 10 Mar - 23:46 | |
| Décès Date du décès : 09/03/2010 Cause du décès : vieillesse Autopsie (oui, non, résultats) : non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACH-APS Zia d'Acheron | |
| |
|
| |
| ACH-APS Zia d'Acheron | |
|