|
| LPM Odin (castré, vit avec les femelles) | |
| | Auteur | Message |
---|
ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Lun 15 Déc - 17:40 | |
| LPM Odin Numéro de pedigree : LPM15111M Sexe : M Date de naissance : 15 octobre 2008 Provenance : Raterie les Ptites Mules - sidonie (RAR Capucine x LPM Maroille) Marquage : masqué Couleur : bleu russe Yeux : noirs Oreilles : standard Poil : lisse Porteur : mink, 2/3 dumbo, 1/2 bleu US Reproducteur : NON - castré pour agressivité Photo : Généalogie : cliquer pour agrandirgénéalogie plus complète sur demande
Dernière édition par ptitecrapule le Mer 22 Sep - 22:11, édité 14 fois | |
| | | ptitecrapule Admin
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Terville (57) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Jeu 21 Mai - 16:42 | |
| Problème de santé/comportement Age : à partir de 5 mois Caractéristique du problème à signaler : A ce moment, Odin vivait chez superdoudou. Il a commencé à être distant par rapport à elle, à s'énerver facilement, à essayer d'échapper aux caresses. Et ce comportement s'est par la suite accentué, allant presque jusqu'à la morsure (il posait les dents mais s'arretait avant d'aller plus loin). Toutes les tentatives d'intégration aux mâles de superdoudou ont échoué, car Odin agressait tout le monde. Quand je l'ai récupéré, à ses 6 mois, même scénario chez moi : hyperséborrhée, marquage intense de territoire (pipis partout, frottement sur tous les objets, ...), agressivité envers mes mâles lors des rencontres (en revanche, il n'a jamais eu le moindre geste envers Sirius, avec qui il vit depuis tout petit), agressivité envers moi et tout humain passant à proximité de la cage (il souffle, crache, essaie de passer la tête entre les barreaux pour mordre, ...). Traitement/opération : J'ai décidé de tenter une castration chimique, pour voir si ce comportement était dû à un débordement hormonal. Le résultat ne s'est pas fait attendre : après 1 semaine et 2 injections, j'ai retrouvé un Odin plus calme, moins sur le qui-vive, moins agressif. J'ai donc pris la décision, avec l'accord de sa naisseuse, de la castrer définitivement. Mesures (isolement, quarantaine, castration...) : castration le 20/05/09. Il sera intégré soit à mon groupe de mâles, soit à mes femelles dans 1 mois. | |
| | | ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Jeu 17 Sep - 20:43 | |
| Juillet 2009 : Odin est intégré au groupe des filles Tout se passe très bien. | |
| | | ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Jeu 17 Sep - 20:46 | |
| Problème de santé/comportement Age : 10 mois Caractéristique du problème à signaler : "Il y a maintenant 2 semaines, j'ai découvert que mon dindon était diabétique (amaigrissement brutal, buvait beaucoup, très fatigué, urines sucrées (d'après ses copines de cages qui allaient toujours boire dedans), et pour confirmer le tout, une prise de sang avec plus de 4gr de glucose par litre de sang (la norme étant entre 0.8 et 1.2 gr/L)). Donc voilou, mon doudou reçoit des injections d'insuline 2 fois par jour, et cela pour le reste de sa vie. Et j'ai rapidement vu la différence : en quelques jours de traitement il avait repris du poil de la bête, plus actif, et surtout repris du poids. Il est maintenant presque revenu à son poids de départ. J'ai refait une prise de sang après 8jours de traitement, et son taux de sucre était redescendu à 1.25gr/L, donc c'est très encourageant." Traitement/opération : injections d'insuline matin et soir, à vie. Prochaine étape : essayer de baisser les doses d'insuline au maximum lui permettant de rester en forme. Mesures (isolement, quarantaine, castration...) : aucune, Odin reste avec ses copines, et mange toujours la même chose. J'évite juste les friandises, drops, gâteaux, ... | |
| | | ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Lun 9 Nov - 15:58 | |
| Septembre 2009 : Après quelques semaines de traitement, l'insuline a pu être stopée. Odin ne présente plus aucun symptôme et son poids reste stable, voire augmente. Il s'agirait donc d'un diabète transitoire, induit par le traitement aux corticoïdes reçu quelques semaines avant, pour une bronchite. | |
| | | ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Sam 20 Fév - 18:32 | |
| Problème de santé/comportement Age : 16 mois Caractéristique du problème à signaler : dépilation sur le nez + grosse fatigue et difficultés respiratoire + perte de poids importante. La dépilation sur le nez semble bien être de la teigne (surement ramenée par moi du boulot, malgré toutes mes précautions de lavage de main et de changement d'habits). Une radio du thorax a montré l'origine des difficultés respiratoires : insuffisance cardiaque + tumeurs pulmonaires. Traitement/opération : Odin a été isolé et est sous traitement pour la teigne. Pour le coeur et les poumons, on ne peut malheureusement rien faire. Donc je me contente de le chouchouter au maximum tant qu'il se bat, et quand il n'en aura plus la force, je le laisserai partir. | |
| | | ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Mer 22 Sep - 22:10 | |
| Problème de santé/comportement Age : 23 mois (20/09/2010) Caractéristique du problème à signaler : Très grosse perte de poids ces dernières semaines, Odin est tout osseux, les flancs creusés, le poil terne et hérissé, on voit vraiment qu'il est pas bien. En plus il respire mal, et les efforts supplémentaires qu'il doit fournir pour se déplacer (étant donner sa paralysie naissante) ne l'aide pas à mieux respirer. En plus, on voit qu'il a un vrai problème de circulation, car ses pattes et sa queue sont souvent violettes. Dans son état général aussi, je vois qu'il est vraiment pas bien, il dort mal, il ne veut plus que je le prenne (surement qu'il a peur de pas savoir respirer si je le prends par le thorax), et il ne reste plus sur moi alors qu'avant il se couchait sur mes jambes pour des gratouilles , il essaie de s'isoler de ses copines de cage. Traitement/opération : aucun, j'ai décidé qu'il valait mieux l'aider à partir. | |
| | | ptitecrapule Admin
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) Mer 22 Sep - 22:11 | |
| Décès Date du décès : 22 septembre 2010 (23 mois) Cause du décès : euthanasie suite insuffisance cardiaque Autopsie (oui, non, résultats) : non | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LPM Odin (castré, vit avec les femelles) | |
| |
| | | | LPM Odin (castré, vit avec les femelles) | |
|